La réparation rapide de votre chauffage central en panne

75 ans d'experience

Approche numérique

Cozie coach

Rapide & transparent

Comment ça marche?

Swipe
01

Vos coordonnées

Au bas de la page, vous communiquez vos coordonnées et les informations relatives à votre chaudière. Vous choisissez ensuite la date de réparation qui vous convient le mieux. Ou vous prenez contact par téléphone avec nos services au numéro 0800 60 780.
02

Informations complémentaires

Uniquement d’application si vous demandez une réparation en ligne.
Lorsque vous avez saisi toutes les informations, le coach Cozie prend contact avec vous afin d'obtenir des informations plus précises sur votre installation de chauffage central. Sur cette base, nous veillons à disposer du matériel adéquat de sorte que votre réparation soit effectuée rapidement et efficacement.
03

Votre réparation

Notre technicien vient effectuer la réparation nécessaire au moment convenu et vous explique ensuite les travaux effectués. Si la réparation est impossible à cause de la vétusté de votre installation nous pouvons vous faire une offre pour un remplacement rapide.
04

Toutes vos informations disponibles à tout moment

Toutes les informations relatives à vos achats, à votre entretien ou à votre audit sont disponibles sur votre portail clients personnel COZIE.me. Vous pouvez y retrouver toutes les informations importantes: offres, commandes, factures, paiements, bons de travail, etc.

Le prix?

Il n'est jamais agréable de se retrouver sans eau chaude ou sans chauffage. Et ce genre de panne se produit généralement de manière inattendue et au mauvais moment. Cozie peut effectuer la réparation rapidement et selon les prescriptions légales, ce qui vous permettra de profiter à nouveau d’une chaleur bienfaisante!

Comme il est impossible d'évaluer préalablement et précisément les coûts d'une réparation, nous facturons les heures prestées et le matériel de manière transparente. Notre technicien vous explique les travaux effectués et vous recevez une facture détaillée avec les heures prestées et les pièces de rechange éventuelles.

Comment éviter les problèmes ?

Faites entretenir votre chaudière à temps !

Une chaudière parfaitement entretenue a un meilleur rendement et consomme moins d’énergie. C’est exactement la même chose que pour votre voiture ou votre vélo, qui roulent bien mieux s’ils sont bien entretenus. Assurez-vous de ne pas vous retrouver sans chauffage pendant l’hiver et faites examiner votre chaudière à temps !

Pourquoi la loi nous oblige-t-elle à entretenir régulièrement notre chaudière ?

Parce qu’une chaudière bien entretenue dure beaucoup plus longtemps. Un examen de la chaudière permet d’éviter les pertes de rendement, et donc, d’éviter également les coûts inutiles. Si tout le monde faisait examiner sa chaudière dans les temps, cela aurait une influence incroyable sur l’environnement. L’entretien d'une chaudière au gaz doit être effectué tous les deux ans. Les chaudières qui utilisent du mazout ou des combustibles solides – charbon, bois, pellets – sont soumises à une obligation annuelle.

Qui est responsable de l’entretien de l’installation de chauffage ?

L’utilisateur. Si vous êtes locataire, c’est vous qui êtes responsable de l’entretien et du nettoyage de la chaudière et du chauffage central. C’est un technicien agréé qui doit s’en occuper. Vous recevrez ensuite une attestation de nettoyage et de combustion, qui prouvera que votre installation satisfait aux normes.

Demandez la réparation du chauffage central

Votre installation