Profitez de votre nouvelle chaudière sans souci

75 ans d'experience

Approche numérique

Cozie coach

Rapide & transparent

Comment ça marche?

Swipe
01

Traitement de vos informations

Au bas de cette page, vous pouvez nous transmettre plus d'informations sur votre installation de chauffage et votre habitation.

Un coach Cozie prendra ensuite contact avec vous afin de préciser des points cruciaux sur certains aspects de votre habitation et votre installation de chauffage. Il vous expliquera également en détail les étapes suivantes.
02

Votre offre & vos conseils

À l'issue de l'entretien téléphonique, le coach Cozie établira pour vous une offre personnalisée. Nos offres sont le résultat d'une analyse détaillée que nous réalisons à l'aide de notre outil de calcul énergétique. Nous tenons ainsi compte de vos besoins, mais également des contraintes de votre habitation. Si possible, nous vous proposons plusieurs solutions parfaitement adaptées à votre habitation.

Nous vous recontactons ensuite au moment convenu pour discuter des possibilités.
03

Planning

Si notre offre vous convient, vous pouvez l'approuver par téléphone, par e-mail ou sur notre site internet. Notre service de planification prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation. Vous pouvez adapter à tout moment la date d'installation convenue sur votre portail clients COZIE.me.
04

Installation

À la date convenue, notre installateur vient installer la nouvelle chaudière et vous explique ensuite les travaux effectués. Nous évacuons votre ancienne chaudière et nettoyons le chantier avec soin. Après l'installation, un technicien spécialisé vient mettre votre chaudière en service et vous explique le fonctionnement du thermostat et du chauffage. Il vous remet aussi l'attestation de combustion agréée.
05

Vos documents toujours disponibles

Toutes les informations relatives à votre nouvelle chaudière sont disponibles sur votre portail clients personnel COZIE.me. Vous y trouverez toutes les informations sur votre chaudière, l'installation et les attestations de contrôle, etc.

Nos solutions

Installer une chaudière adaptée à votre habitation et à ses occupants n’est pas chose aisée, mais est toutefois extrêmement important. Ce choix est déterminant pour le prix d'achat, mais aussi pour la consommation et le confort de votre habitation.

Nous faisons appel à des chaudières à condensation, ce sont des systèmes de chauffage très efficaces qui, outre la combustion traditionnelle, récupèrent la chaleur de la condensation des gaz de combustion. Récupérer la chaleur signifie que l'installation doit produire moins d'énergie et vous permet par conséquent de réaliser une belle économie. Les chaudières à condensation sont également meilleures pour l'environnement: les émissions de CO (monoxyde de carbone) et de NOx (monoxyde d'azote) sont dix fois moindres que dans des chaudières classiques.

Chaudière sur mesure

Chaudière sur mesure

Généralement, la taille d’une chaudière est calculée à l’aide de quelques règles empiriques ou d'un calcul restreint. Cozie attache beaucoup d’importance au dimensionnement correct et utilise ici un modèle de calcul scientifique développé par des ingénieurs de VITO et Energyville.

Ce modèle de calcul nous permet de caractériser précisément et à distance votre habitation et l’impact énergétique des utilisateurs. Nous déterminons ainsi la puissance idéale de votre nouvelle chaudière à condensation.

VITO signifie Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek ( Institut Flamand pour la Recherche Technologique).

Quand remplacer votre chauffage?

Le remplacement d'une chaudière nécessite un investissement important, mais attendre jusqu’à ce que votre appareil rende l’âme n’est généralement pas la meilleure solution. En effet, les chaudières à condensation de la dernière génération consomment beaucoup moins d’énergie et vous permettent de récupérer rapidement votre investissement.

Il est intéressant de remplacer votre chaudière si elle a entre 10 et 15 ans. Vous réaliserez une belle économie sur votre facture d’énergie et contribuerez à respecter l'environnement.

Prix d’une chaudière à condensation?

Pour une habitation unifamiliale d'une surface habitable moyenne entre 100 et 200 mètres carrés, vous devez compter de 4.000 à 8.000 euros pour une installation au gaz. Un chauffage au mazout est un peu plus cher. Les prix démarrent ici à partir de 7.000 euros. 

(Lors de l’achat d’une nouvelle chaudière, il est important de prendre en compte le prix d'achat, mais également les coûts de la consommation et de l’entretien.)

Bénéficier de primes écologiques

Bénéficier de primes écologiques

Bénéficier de primes écologiques pour les chaudière à condensation. Les différents niveaux de pouvoirs publics octroient des primes énergétiques et des subsides. Bien entendu, vous êtes informé des possibilités durant la discussion de l’offre. Vous pouvez d’ores et déjà contrôler si vous pouvez prétendre à l’une ou l’autre prime en Flandre .

Le prime écologique en Région Flandre

Le prime écologique en Région Bruxelles-Capitale

Le prime écologique en Région Wallonie

Demandez d’être contacté par un Cozie Coach

Votre installation